Biocontrôle : IBMA France lance sa nouvelle identité
Feu vert donné le 14 décembre pour une nouvelle étape de la communication IBMA, avec un logo, un manifeste et un message identitaire : « Le biocontrôle protège les cultures par nature ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le logo vert présenté par IBMA France, ce mardi 14 décembre à Paris, traduit visuellement la stratégie et l’engagement des membres de l’association. « Il donne à tous un langage commun et sera diffusé d’abord sur tous les supports des membres IBMA », explique Céline Barthet, présidente d’IBMA France. Le logo sera doublé d’un film vidéo, diffusé le plus largement possible, et d’un manifeste qui sera signé par les adhérents.
Un village du biocontrôle au Sival
« C’est le bon moment pour ré-asseoir la vision d’IBMA France ancrée depuis 1995. Nous avons une légitimité, car IBMA France représente plus de 90 % du marché du biocontrôle dans notre pays, avec 39 sociétés associées », rappelle Céline Barthet. IBMA France projette une présence d’un village biocontrôle dans des salons, tel que le Sival d’Angers du 11 au 13 janvier 2022, pour toucher les distributeurs, les agriculteurs, les chambres d’agriculture et la grande distribution.
Outil créateur de sens et de valeur
« Nous constations qu’aujourd’hui, le biocontrôle renforce le sens donné aux métiers de l’agriculture, ajoute Christophe Zugaj, animateur du groupe communication d’IBMA France. L’objectif de notre communication est une prise de conscience, par le faire savoir et le faire aimer. » Cette démarche française est une première, qui est suivie de près par IBMA dans d’autres pays d’Europe.
Anne-Marie LavillePour accéder à l'ensembles nos offres :